Les thèmes
A partir de mon expérience et de mes goûts personnels, j’ai défini 4 thématiques de prédilection pour mes ateliers (que je peux cependant toujours adapter à la demande) : l’architecture et la ville, le street art, la nature et les émotions.
L’idée principale est de partir de ce qui entoure ou concerne les enfants quotidiennement pour créer.

L'architecture et la ville


La ville, l’architecture et l’ensemble de leurs composantes constituent un support d'apprentissage très riche pour les enfants. J'aime exploiter les volumes, les plans, les façades, les maquettes, les espaces verts, la construction comme autant de matières pour fabriquer, comprendre leur fonctionnement et apprendre à se repérer dans l’espace.

Le street Art
La diversité des constituants et des formes de la ville offre un terrain de jeux presque illimité aux artistes. Elle entraîne de nombreuses formes d'Art Urbain qui s’adaptent aux spécificités du support. A travers le tag, le pochoir, le collage, l’installation, le « Yarn bombing » ou encore l’anamorphose, je propose aux enfants de porter un nouveau regard sur un lieu ou un objet.



La nature et les paysages
La nature nous offre un panel de sujets à exploiter dans les arts plastiques : du petit insecte à l'éléphant, d'une feuille à une montagne, du flocon aux planètes... A travers des thématiques variées, j'utilise la nature et les paysages pour faire découvrir aux enfants les cadeaux que nous offre notre planète et les mettre en avant dans des productions colorées.



Les émotions
Ces ateliers me tiennent particulièrement à coeur puisqu'ils sont imaginés pour aider les enfants à nommer, reconnaître et jouer une émotion dans un premier temps. Puis à partir de l'une d'entre elle, nous apprenons à la représenter de façon réaliste (à l'aide de visages) ou abstraite à l'aide de couleurs, de formes et d'outils divers.

